Avoir des clics c’est bien. Encore faut-il que ça vous amène des clients par la suite.

Avant tout il est important de présenter la bonne offre à la bonne personne.

Mais au même titre qu’une excellente performance en match se joue à 80% à l’entraînement, pour qu’une campagne publicitaire cartonne, il faut une landing page (page de destination) impeccable.

Il se peut que votre client idéal se balade sur votre site mais n’achète pas car il ne vois pas en quoi il devrait le faire.

En effet, une certaine catégorie de vos prospects n’ont pas conscience qu’ils ont besoin de vos services. C’est pourquoi il faut anticiper chacune de leur prise de décision.

Comment présenter ce que vous vendez de manière à optimiser votre taux de conversion? C’est ce que nous allons voir dans cet article 🙂

1. Soyez précis 🎯

Dans l’idéal votre page de vente s’adresse à un et un seul avatar client.

Vous devez savoir parfaitement à qui vous vous adressez. Sinon, il sera difficile à un prospect de s’identifier à l’une des solutions que vous lui proposez.

Attention. C’est tout de même possible de s’adresser à deux cibles qui ont des besoins similaires!

Par exemple, dans mon cas sur ma page services, je m’adresse à deux cibles.

Ceux qui veulent débuter sur Google Ads mais qui n’y connaissent rien et ceux qui ont déjà lancés des campagnes mais qui rencontre des problématiques que je peux résoudre.

Ce sont deux cibles distinctes mais elles ont le même besoin, à savoir, un accompagnement sur Google Ads. C’est pourquoi je peux proposer deux services mais ils ont la même finalité.

L’idée est d’avoir une seule promesse, une seule direction, même quand vous avez plusieurs cibles.

Une fois que vous avez identifié avec précision le besoin auquel vous pouvez répondre, vous devez y ajouter de la clarté.

2. Soyez clair 👁️

En relisant chaque phrase présentent sur votre landing page, vous devez vous poser cette question : Est-ce que ce que je raconte est clair?

Sur pas mal de sites qui proposent des prestations de services (souvent des agences digitales) on ne comprend pas ce qu’ils font concrètement.

C’est souvent dû à ce qu’on appelle le syndrome de l’expert. C’est quand vous avez atteint un niveau d’expertise tel que vous avez oublié comment expliquer en des termes simples ce que vous faites.

Du coup on se retrouve avec des phrases du style:

« Nous vous accompagnons dans votre transformation digitale à l’aide de notre approche transversale. »

Il faut éviter ce genre confusion.

Dans l’idéal vous devez être capable d’expliquer ce que vous faites, pour qui et pourquoi en une seule phrase.

Less is more.

3. Soyez spécifique 💎

Vous avez une cible précise en tête. Vous avez une offre qui est claire.

Vous devez maintenant créer l’ouverture qui mène à l’achat de vos services ou produits.

[Chiffrez ce que vous faites. Le cerveau humain adore tout ce qui fonctionne par 3]

Utilisez des mots qui ont un attrait visuel, c’est à dire qui permettront aux visiteurs de votre site de visualiser les résultats qu’ils auront si ils font appel à vos services.

Un peu de storytelling. Parlez de ce qui vous a amené à faire ce que vous faites. Quelle est votre mission?

Plus vous êtes spécifique sur les mots que vous employez, plus vous augmentez les chances qu’une évidence émerge dans la tête de vos prospects.

L’évidence qu’il y a un lien entre vos services et leur chiffre d’affaire (dans le cas où vous faites du B2B par exemple).

N’hésitez pas à ajouter des petits détails inattendus pour surprendre votre interlocuteur. Par exemple, sur ma page Audit Google Ads j’utilise le mot « diagnostique » qui est, à priori, un terme qui n’a rien à voir avec le domaine du marketing digital.

4. Employez un ton conversationnelle 💬

Il est bon de rédiger une page de vente ou une page d’accueil de façon conversationnelle. Du style « vous vivez ceci? » ou « êtes-vous dans cette situation? – ok voici la solution à votre problème ».

L’erreur serais de ne parler que de vous, du diplôme que vous avez décroché en sortant de cette grande école de commerce ou de vos 15 ans d’expériences en tant que spécialiste de la publicité sur TikTok.

Vous avez évidement des qualités à mettre en avant.

Mais je pense qu’il faut les inclure dans votre landing page seulement si ça a une réelle pertinence pour votre cible.

De nos jours, les gens ont de moins en moins d’attention. Surtout sur internet.

Seul leur propre intérêt compte.

Une erreur serait aussi de n’employer que des « vous » sans évoquer la solution que vous apportez.

Votre page de vente doit être interactive.

Votre visiteur sera plus à l’aise et aura envie de lire la suite pour en savoir plus !

5. Apportez des preuves ⭐⭐⭐⭐⭐

Que ce soit un commentaire, un avis positif, une recommandation ou bien une référence, la preuve sociale à une énorme influence sur la prise de décision d’un prospect.

L’idéal est de prouver que vous êtes une autorité dans votre domaine à l’aide d’études de cas. Les témoignages ne doivent pas juste servir de louanges à votre égard.

Il doivent être pertinents.

Assez pertinents pour que votre avatar client idéal puisse s’y identifier facilement.

En une phrase : On fait ça et ça marche, voici pourquoi !

La preuve sociale n’est pas une chose évidente à obtenir, surtout au début de votre activité.

C’est pourquoi, si vous avez du mal à décrocher des contrats, essayez de donnez des séries de conseils gratuits. Voir faire quelques petites prestations gratuitement.

Si vous avez vraiment rendu service à une personne, elle vous le rendra grâce à une recommandation (qu’il faudra réclamer).

Pensez-y, ça peut faire pencher la balance en votre faveur 😎


Merci pour votre attention.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils concernant Google Ads ou autre, contactez-moi🙂