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« Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est sur la 2e page de Google »

95% des internautes ne regardent que la première page de résultats de recherche sur Google.

C’est pour éviter que votre site se retrouve sur ces pages-là que sert Google Ads (sauf si vous avez un bon SEO bien sûr.)

Qu’est-ce que Google Ads ?

C’est une plate-forme publicitaire permettant de diffuser des annonces sur les différents réseaux de Google. Pour faire simple, c’est un outil qui permet de ramener beaucoup d’internautes rapidement sur votre site grâce à des publicités en ligne situé en haut de la page.

Vous pouvez décider d’apparaître sur les pages de recherche Google, mais pas que !

Grâce à Google Ads, vous pouvez aussi choisir de diffuser des annonces, sur le réseau Display, sous forme de bannières sur d’autres sites ou bien de faire de la publicité sur YouTube.

Vous savez, les vidéos sur lesquelles vous vous empressez de cliquer sur « Ignorer l’annonce » parce que vous n’avez pas que ça à faire et que vous voulez regarder votre vidéo tranquillement 🙂

C’est vrai que dans la plupart des cas les annonceurs ne savent pas cibler les bonnes personnes et diffusent un message plutôt intrusif (si seulement ils faisaient appel à mes services.. 🙄).

Mais sachez tout de même que bien travaillé, avec un ciblage d’audiences bien précis, ces publicités peuvent rapporter gros. D’autant plus que le coût au clic sur YouTube ads est encore très bas.

Pour quels types de sites web Google ads est-il une nécessité ?

À peu près toutes les requêtes imaginables ont été tapées sur Google. Peut importe votre entreprise, vous trouverez toujours des internautes qui recherchent activement la solution que vous proposez pour résoudre leur problème. En-dehors des articles de contrefaçon, des services ou produits dangereux ou de contenus inappropriés bien sûr.

Si vous travaillez dans le web, vous connaissez déjà la valeur du marketing digital.

Ce message s’adresse plutôt aux entreprises qui ont entendu parler de la publicité Google et qui voudraient essayer. Si vous êtes dans cette catégorie, il se peut que vous vous posiez les questions suivantes. Je vais tenter d’y répondre.

« Est-ce que Google Ads marchera si j’ai un budget limité ? »

Il n’y a pas de limites en matière de budget sur Google Ads.

Vous pouvez ainsi vous lancer, même avec un budget mensuel réduit et avoir vos premiers résultats.

En voici un exemple sur le réseau de recherche.

Une de mes clientes qui propose des formations pour apprendre l’anglais, avait un budget publicitaire mensuel de 250€ max.

Une conversion équivaut à une prise de contact via un formulaire sur son site web (et ces personnes ont toutes signé avec elle par la suite). Sachant qu’elle vend ses formations à 940€ l’unité, 11×940 = 10 340€ de chiffre d’affaire, pour 231€ de budget dépensé ainsi que 250€ pour le coût de ma prestation.

Ce qui lui fait un retour sur investissement de 10 340/481 = 21,5.

Pour donner un peu de contexte, dans son secteur, c’était l’une des seules à proposer une offre pour répondre à une forte demande. Tous les secteurs ne peuvent avoir ce type de résultats d’entrée de jeu, en un mois.

Mais avec de la rigueur et de l’optimisation cela devient possible avec le temps.

« Est-ce que Google Ads sert aux entreprises qui font du local ? »

Google Ads permet aux entreprises locales de ne cibler que des utilisateurs situés dans une zone géographique bien délimitée.

Toujours avec l’exemple plus haut, ma cliente proposait ce type de formation en présentielle. Je ne devais donc cibler que certains départements de l’île de France et Paris.

Au passage, le ciblage peut aussi se faire selon l’âge, le sexe et le type d’appareil des utilisateurs !

« Est-ce que faire de la publicité sur Google est utile pour les petits commerçants ? »

Google Adwords permet aux commerçants et e-commerçants, qu’ils soient petits ou grands, de faire la promotion de leurs produits. Principalement avec le réseau Shopping qui est adapté pour ça.

La publicité sur Google sert à tout type d’entreprise. Tout dépend de la qualité de votre landing page, de votre offre ainsi que de la stratégie publicitaire utilisée pour exploiter ces deux facteurs.

Si vous avez d’autres interrogations, contactez-moi pour que l’on en discute !